14/06/2017

BATTLE DE POUDRES INVISIBLES : SEPHORA VS BEAUTY SUCCESS


Coucou les filles !

Me revoici après une absence de plus d'un mois pour vous proposer cette fois une battle de produits makeup : zoom sur deux poudres compactes blanches invisibles. La première est celle de la marque Sephora, la Beauty Amplifier Poudre lissante éclat, la deuxième celle de l'enseigne Beauty Success, la poudre matifiante invisible. Leur point commun ? Fini le casse-tête pour trouver la teinte de poudre idéale qui s'accorde le mieux à notre carnation, ces poudres blanches conviennent à tous les teints grâce à leur fini transparent !


CE QU'EN DISENT LES MARQUES  :

Sephora : "Une poudre compacte qui lisse et donne de l'éclat au teint. Pour un maquillage du teint parfait au fini naturel et longue tenue : cette poudre lissante incolore matifie et fixe le maquillage. Elle réduit l'apparence des pores et des ridules. Cette poudre ultra-fine et transparente à l'application s'adapte à toutes les carnations de peaux." Prix : 13,95€ les 8g.

Beauty Success : "Poudre matifiant et unifiant le teint. Gomme les imperfections grâce à ses pigments Soft Focus, diffuseurs de lumière et fixe le maquillage sans brillance. Visuellement blanche mais totalement transparente à l'application, sa teinte est universelle et convient à toutes les carnations. Texture ultra-fine, douce et confortable procurant un fini mat naturel et lumineux." Prix : 14,95€ les 9g.


PACKAGING : 

Sephora : La poudre se présente dans un boîtier blanc et noir, léger et pratique, avec le couvercle transparent. Cependant, on n'y trouve pas de miroir.
Beauty Success : Celle-ci se présente dans un boîtier épais noir mat et opaque. Le packaging est plus "lourd" que le précédent  mais il a l'avantage de renfermer un miroir.

Match : Sephora 1 / Beauty Success 1

TEXTURE ET APPLICATION :

Sephora : La poudre est fine et douce, la matière se prélève facilement sur le pinceau et se répartit bien sur le visage.
Beauty Success : Les particules de poudre sont légèrement plus grossières que la concurrence mais sans incidence pour l'appliquer uniformément sur le visage.

Match : Sephora 1 / Beauty Success 1



RENDU ET MATITÉ :

Sephora : Le fini est imperceptible sur la peau tout en floutant les pores. Elle ne blanchit pas la peau et matifie longtemps le maquillage sans plomber le teint grâce à son côté invisible.
Beauty Success : C'est ici que va se jouer le bilan. Au niveau de la matité, pas de différence notable. En revanche c'est sur le rendu que l'écart se fait : celle-ci a tendance à pâlir un peu le teint et je trouve qu'on la voit plus sur la peau en laissant un fini poudré velouté mat.

Match : Sephora 1 / Beauty Success 0

-

RÉSULTAT FINAL : Sephora 3 / Beauty Success 2

En bref, ce sont toutes les deux de très bonnes poudres blanches incolores qui contrôlent bien les brillances tout au long de la journée. Il faut bien les départager et donc je préfère le rendu de la poudre Beauty Amplifier de Sephora qui laisse transparaître l'éclat de la peau, a le rendu le plus naturel tout en fixant à merveille le maquillage du teint.

-

Êtes-vous une adepte des poudres blanches invisibles ou préférez-vous les poudres compactes colorées classiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire