12/09/2016

LA CRÈME NELSONS A L'ARBRE A THÉ

Bonjour à tous !

L'autre jour en parapharmacie, je suis tombée sur une nouvelle gamme de crèmes d'une marque que je n'avais jamais rencontré auparavant, dans un packaging un peu rétro et médicinal. Il s'agit de la marque Nelsons, laboratoire né en Angleterre et précurseur dans la fabrication de produits naturels. D'ailleurs, les Fleurs de Bach et les produits Rescue sont issus du même groupe. La crème purifiante à l'arbre à thé a attiré mon attention, moi qui suis une adepte de l'huile essentielle de tea tree pour assécher mes petits boutons.


La crème Nelsons à l'arbre à thé contient de l'huile essentielle de tee tree et du beurre de karité, elle est sans parabène et sans parfum de synthèse, comme tous les soins de la gamme. Destiné à toute la famille à partir de 3 ans et à tous les types de peau, ce soin visage et corps est multi-fonctions

- il élimine les boutons grâce à l'effet antibactérien et purifiant de l'arbre à thé, 
- il calme les démangeaisons de piqûres d'insectes,
- il soulage des irritations,
- il réduit les rougeurs grâce à son effet tonifiant.

Le produit a une texture de crème basique, de couleur blanche. Elle pénètre facilement sans rendre la peau luisante. L'odeur d'huile essentielle est assez forte, mais on finit par s'habituer, dix minutes plus tard on ne la sent plus.


CE QUE J'EN PENSE :  
L'efficacité de ce soin est vraiment au rendez-vous. Il assainit vraiment la peau, il fait disparaître rapidement les imperfections. Je l'applique le soir sur le visage mais il m'arrive aussi de mettre cette crème le matin sans pour autant faire briller ma peau mixte malgré le beurre de karité. Aucun problème à signaler avec le maquillage, c'est une bonne base. Je l'ai aussi testé sur des boutons de moustiques, les démangeaisons ont bien été calmées. Mais ce qui fait que j'aime autant ce produit, c'est son effet incroyable sur les rougeurs dans mon cas : très vite je me suis aperçue que depuis que j'appliquais cette crème, mes rougeurs sur les joues et surtout mes marques rosées d'anciennes imperfections ont considérablement diminué. Mon teint est beaucoup plus clair et je trouve même que mon grain de peau est resserré. Pour tout vous dire, j'ai déjà racheté un second tube en réserve ! Car en plus, son prix est mini : 4,90€ les 50ml.

La gamme Nelsons propose aussi une crème nourrissante au calendula, une crème apaisante à l'arnica et une crème rafraîchissante à l'arnica.

Bon début de semaine ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire