31/07/2016

L'EXFOLIANT SENSUEL AU SUCRE YVES ROCHER

Bonjour à tous ! 

Après une semaine de vacances à la Rochelle où ma peau a bien doré, je reviens vous donner mon avis sur un nouveau gommage de chez Yves Rocher que j'utilise pour embellir et prolonger mon bronzage : j'ai nommé l'Exfoliant Corps Sensuel au Sucre senteur Noix de Coco.


Yves Rocher a récemment repensé toute sa gamme Les Plaisirs Nature en créant de nouvelles textures, de nouveaux parfums dans des packagings inédits ... beaucoup de nouveautés donc !

On y retrouve les senteurs classiques Vanille Bourbon et Noix de Coco, des senteurs énergisantes telles que Framboise-Menthe, Mangue-Coriandre, Citron-Basilic et Mandarine-Citron-Cèdre, et des odeurs plus relaxantes comme Fleur d'Oranger-Lavande-Petit Grain, Lavande-Mûre, Olive-Petit Grain et Amande-Fleur d'Oranger.


J'ai lu et entendu des avis assez mitigés sur ces nouveaux produits. Pour essayer cette nouvelle gamme, je me suis tournée sur les gommages corporels pour remplacer celui que j'ai terminé à l'olive de The Body Shop. J'ai longtemps hésité entre Noix de Coco et Mandarine-Citron-Cèdre. J'ai finalement jeté mon dévolu sur la coco pour rester sur une valeur sûre niveau odeur. 

Les exfoliants sont présentés dans de jolis pots en plastique transparents avec un capuchon vert et une étiquette qui reprend les ingrédients du parfum. Un packaging plutôt réussi à mon goût !

Leur composition est à plus de 97% d'ingrédients d'origine naturelle avec comme base principale le sucre de canne pour gommer les cellules mortes et le beurre de karité pour nourrir la peau.


L'odeur est à tomber, la noix de coco ne fait pas chimique, elle est douce et gourmande, juste délicieuse !

Jusque-là je n'avais pas rencontré ce genre de texture pour exfolier ma peau : c'est comme une pâte épaisse remplie de grains de sucre qui fond sur la peau humidifiée. Cela gomme doucement mais sûrement sans irriter la peau.

J'étais plutôt habituée aux gommages qui "grattent" fort pour bien ressentir l'efficacité, mais je dois dire qu'à présent, je préfère ce genre d'exfoliants qui laisse un film huileux protecteur qui pénètre dans la peau après la douche. On se sent toute douce mais aussi nourrie, j'adore !


SON PRIX : 8,90€ le pot de 150ml chez Yves Rocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire