16/06/2016

A CHACUNE SON CORRECTEUR ANTI-CERNES

Bonjour les filles !
 S'il y a bien un produit make-up dont je ne peux absolument pas me passer, il s'agit bien du correcteur. C'est sans nul doute MON produit de maquillage préféré ! Il m'est indispensable pour camoufler mes petites ou grosses imperfections, pour estomper mes cernes quand je suis fatiguée ou tout simplement pour réveiller mon regard. 
Aujourd'hui je vous propose un petit guide pour vous y retrouver entre les différentes textures qui nous sont proposées en fonction de l'effet recherché.

Crédit photo Google Images
 
Avant toute chose, la première étape primordiale qu'il ne faut JAMAIS zapper, c'est l'hydratation de la peau et du contour des yeux avec un soin adapté car la peau du contour de l’œil est plus fine et plus fragile. Cela permet d'hydrater, de nourrir, de préparer la peau à recevoir le maquillage et enfin de prévenir l'apparition des rides.

Aussi, on applique le plus souvent le correcteur / anti-cernes après le fond de teint (si on en met) et avant la poudre, en tapotant (c'est plus efficace).


- LES CORRECTEURS EN CRÈME/PÂTE : ils ont une texture épaisse ou compacte qui offre une couvrance élevée voire quasi-totale. Parfaits pour les grosses imperfections, les rougeurs ou les cernes très marqués. Attention à les juste-doser pour ne pas se retrouver avec un effet plâtre. Cependant, ils sont à éviter pour les personnes qui ont des ridules de déshydratation ou des rides marquées car ils ont tendance à filer dans les plis et vieillir le regard. On préfèrera dans ce cas des textures plus liquides.








- LES CORRECTEURS FLUIDES CRÉMEUX : leur texture crème permet une excellente couvrance des cernes et des boutons. Ils conviennent à tous les types de peaux, l'idéal pour le contour des yeux sec.




- LES CORRECTEURS FLUIDES : ceux-là ont une couvrance plus légère et naturelle de part leur texture beaucoup plus fluide et hydratante. Ils seront plus adaptés à des peaux sèches qui ont besoin d'éclat.




- LES CORRECTEURS LIQUIDES RÉFLECTEURS DE LUMIÈRE : enfin les touches éclat sont utiles pour illuminer le regard et apporter de la lumière au visage plutôt que de couvrir. Ils sont tout à fait adaptés aux peaux matures.




Quel est votre correcteur/anti-cernes préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire