18/06/2014

LES SOINS ESSENTIELS A L'ARBRE A THE TBS : 1ERES IMPRESSIONS

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente mes dernières acquisitions de la marque The Body Shop. The Body Shop n'est pas une marque de cosmétiques bio, les compositions sont loin d'être irréprochables, mais ils ne testent pas sur les animaux et soutiennent le commerce équitable, ce qui est déjà une très bonne chose à mon sens.

J'ai eu l'envie d'essayer quelques produits de base de la gamme à l'arbre à thé car avec la chaleur qui s'installe, ma peau devient plus grasse et je souhaite éradiquer les quelques imperfections qu'il me reste.

 





La gamme de soins à l'Arbre à Thé est selon eux "LA solution naturelle pour avoir une peau nette en seulement 1 semaine". Elle contient deux actifs principaux : l'arbre à thé et l'huile de tamanu.
L'huile essentielle d'Arbre à Thé ou Tea Tree est un antibactérien naturel puissant à large spectre d'action.
L'huile de Tamanu aussi appelée Calophylle est régénérante, cicatrisante, anti-inflammatoire, apaisante et protectrice.
Je vous livre donc mes premières impressions sur les produits suivants.


Nettoyant purifiant visage : 8,50€ les 250ml
D'après la marque, ce gel pour le visage convient à une utilisation quotidienne ; il prévient l'apparition des imperfections et élimine les excès de sébum, sans assécher la peau.
Ce gel nettoyant, comme tous les produits présentés, sent très fort l'HE de tea tree mais cela s'estompe rapidement. La texture est très liquide, il n'en faut que très peu à chaque utilisation et il mousse abondamment. Il laisse une sensation de fraîcheur intense sur le visage, très agréable quand il fait chaud comme en ce moment. Après le rinçage, le visage est frais et net, aucune brillance sans pour autant faire tirailler ma peau.


Lotion purifiante visage : 11,50€ les 50ml
D'après la marque, cette lotion non grasse, légère et hydratante pénètre pour hydrater et maîtriser le sébum tout en prévenant l'apparition des imperfections grâce à une utilisation régulière.
Il s'agit ici d'un fluide léger hydratant qui fond instantanément dans la peau. Le visage est totalement matifié et l'effet dure sur moi toute la journée (et sans utiliser mon gel d'aloé vera !). On peut ressentir quelques picotements tout de suite après l'application qui se dissipent ensuite. Son hydratation sur ma peau a l'air de suffire, à l'exception de la zone autour de ma bouche où je vois quelques sécheresses apparaître au fil des jours.


Soin de nuit réparateur : 13€ les 30ml
D'après la marque, ce gel-crème léger apaisant pénètre pour améliorer l'aspect des peaux à imperfections, régule l'excès de sébum et prend soin de la peau pendant la nuit.
Ce soin pour la nuit a une hydratation plus renforcée que la lotion précédente. Il régénère la peau pendant la nuit et surtout je vois une réelle efficacité sur les rougeurs et les traces laissées par les boutons : tout est si atténué le matin que cela en est dingue ! J'ai pourtant essayé plusieurs crèmes cicatrisantes auparavant mais sans un résultat aussi spectaculaire et rapide. Je me réveille le matin avec une peau encore toute fraîche et mate contrairement à avant, et mon teint plus unifié. 


Le bilan est plus que positif : on peut dire que je suis convaincue par cette gamme. Elle correspond bien à mon type de peau mixte à grasse et à tendance aux imperfections. Les soins contrôlent mon sébum à la perfection et surtout mes marques rosées s'effacent au fur et à mesure. C'était inespéré !

Dites-moi si vous avez déjà essayé cette gamme de soins à l'arbre à thé ?!

4 commentaires:

  1. Je suis absolument conquise par l'HE d'arbre à thé, j'en applique localement dès que je sens un bouton poindre (quelle belle image !) mais je n'ai jamais rien testé de cette gamme... Si je devais essayer un de leur produit je pense que j'irai vers la lotion de nuit mais je pense qu'elle ne serait peut-être pas assez riche pour ma peau...

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise l'HE de tea tree localement sur mes boutons et ça marche du tonnerre! Je ne connaissais pas cette gamme TBS et j'ai très envie de tester le soin de nuit surtout s'il a une action sur les rougeurs ( grrrrr ).
    Merci pour ces découvertes :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Cette gamme me fait très envie, je lorgne sur le nettoyant. A voir quand l'actuel sera terminé :)

    RépondreSupprimer
  4. Les produits TBS ont souvent bonne presse. Mais pour un effet plus radical, il est possible de confectionner soi-même dans sa cuisine ses produits au teatree (j'en propose quelques un et ça marche plutôt pas mal).

    RépondreSupprimer