26/03/2014

LE GEL D'ALOE VERA : MA REVOLUTION ANTI PEAU GRASSE


Le gel d'Aloe Vera a des propriétés réparatrices, hydratantes, cicatrisantes, apaisantes et purifiantes. Oui, rien que ça !
Il est trouvable en parapharmacie, en magasins bio, sur internet sur le site d'Iherb ou Aroma-Zone entre autres. 


J'ai choisi celui de chez Planter's, c'est le premier que j'ai trouvé en magasin sans passer commande. Planter's est une marque de cosmétiques naturels éco-responsable. Il ne contient pas de parabènes, pas de SLS, pas de dérivés de pétrole ou d'huiles minérales et pas d'alcool. Enfin, il n'est pas testé sur les animaux.

C'est un gel transparent, presque sans odeur, juste une légère acidité comme le vinaigre mais qui s'estompe très vite. Il se transforme en une texture très liquide une fois étalée sur la peau et pénètre très vite, à condition de ne pas en appliquer une trop grande quantité.


Verdict ?

Je l'applique après mon sérum comme hydratant en général. Parfois je rajoute une crème hydratante entre les deux si ma peau à besoin d'une hydratation supplémentaire.
J'insiste bien sur la zone T où j'ai tendance à briller en temps normal et à avoir des boutons dus à la séborrhée.
Alors je constate un effet tenseur et matifiant immédiat comme je n'avais jamais eu ! D'ailleurs, si on en met trop, la peau peut tirer comme quand on a le visage figé pendant un masque à l'argile.
Son hydratation pour moi la journée me suffit. Je n'ai plus de problème de peau luisante comme avant, plus besoin de refaire une retouche de poudre dans la journée et ça c'est vraiment génial car c'était presque devenu un poids.
Aussi, mes boutons et mes rougeurs partent plus vite. Donc que du positif !

2 commentaires:

  1. Oula ! C'est LE produit à avoir dans sa salle de bain ! Tu l'as acheté où ? Je pense que je vais le prendre, parce qu'en ce moment avec l'humidité et les changements de températures constants, ma peau a du mal à le supporter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une chouette découverte pour moi !
      Je l'ai trouvé dans ma parapharmacie Leclerc à un peu moins de 10€ pour 200ml donc pas excessif ;)
      Selon ton type de peau, tu auras peut-être besoin d'une crème hydratante en-dessous, mais l'aloe vera fait une barrière donc permet de garder toute l'hydratation apportée.

      Supprimer