30/03/2014

FAIRE PEAU NEUVE AVEC MAGNIFICA DE SANOFLORE


La gamme Magnifica de Sanoflore est une nouvelle gamme de soins bio et naturelle ciblée pour les peaux mixtes à grasses et à imperfections. Ces produits à la couleur turquoise contiennent principalement un complexe breveté d'huiles essentielles notamment la menthe poivrée, et neuf plantes dont la lemongrass (citronnelle). 
Leur but est de libérer les impuretés, déloger les bactéries, réduire l'état inflammatoire, lisser le grain de peau, et rééquilibrer la peau pour qu'elle retrouve toute sa fraîcheur, son éclat et sa pureté.


La gamme se compose d'une crème hydratante anti-imperfections, d'un concentré correcteur, d'une gelée nettoyante, d'une lotion perfectrice et d'un masque purifiant.
Aujourd'hui je vous en présente trois que j'ai en ma possession.

L'hydratant anti-imperfections 


A la sortie du tube, on pourrait croire à une texture lourde sur la peau mais pas du tout ! Dès qu'on l'étire, le fluide fond instantanément dans la peau. L'odeur fraîche et citronnée est très agréable.
Cette crème Magnifica contient des poudres de silice au pouvoir matifiant et cet effet mat est immédiat, c'est surprenant.
Pour une crème matifiante et traitante, j'apprécie le fait qu'elle soit aussi hydratante pour ma peau sensible et réactive : ma peau est confortable et nette pour toute la journée.

Le nettoyant purifiant peau neuve


La gelée Magnifica est un nettoyant sans savon très liquide à la texture fine mais du coup économique car il mousse hyper bien.
L'odeur se rapproche de la crème, un peu comme une verveine citronnée.
La fraîcheur à l'application est là. Une fois sèche, la peau est nette et les pores resserrés. Conquise !

L'essence botanique perfectrice de peau
  

L'efficacité de la lotion Aqua Magnifica serait comparable à celle d'une crème traitante anti-imperfections.
L'odeur de l'huile essentielle de menthe poivrée est bien présente, on ressent le côté traitant. Je l'applique qu'une fois par jour, le soir à la place de mon Eau Précieuse, car elle est très astringente et pourrait fragiliser ma peau sensible. Mais le résultat est là, diminution des boutons dus à l'excès de sébum et grain de peau affiné.


En bref, j'adore cette gamme bio pour ma peau mixte à grasse et sensible, j'y retrouve tout ce dont je recherche en matière de soin : hydratation, matité, action sur les imperfections et le grain de peau, plaisir d'application, composition naturelle.

Vous pouvez retrouver la marque Sanoflore en pharmacie et parapharmacie.
Crème Magnifica : environ 18,90€ les 40ml.
Gelée Magnifica : environ 12,90€ les 125ml.
Aqua Magnifica : environ 15,90€ les 200ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire